Fonctionnement provisoire :
Chaque joueur pourra déposer dans les onglets.
Seuls les officiers et moi-même pouvont retirer les objets car Blizzard ne sait pas trop gérer le pillage de banque "ben vous lui avez donnez les droits de retirer..." (lire le spoiler)
- Spoiler:
- Citation :
- C'est exact, la question est : "hack" ou "pas hack".
Comme l'a indiqué Aeneas, si le compte du joueur a bien été compromis suite à une intrusion provenant d'un keylogger ou d'un trojan, alors il sera possible de vous aider.
Mais si le joueur qui avait accès la banque par confiance a décidé de se servir avant de migrer son personnage, nous ne pourrons hélas pas vous aider :/ Nous sommes conscients que cela peut ternir l'expérience de jeu, mais il est impératif que les chefs de guildes n'accordent leur accès à la banque qu'à un nombre très limité de personnes ou restreignent les retraits à un très petit nombre d'objets ou d'argent pour réduire les pertes.
Il faut également que cette confiance soit méritée, même si parfois cela n'empêche rien, ça limite toujours énormément de problèmes.
En échange de cet objet, le joueur en remet un autre de valeur à peu prêt équivalente ou le paye au prix de vente marchand (ce qui est dérisoire) afin de pouvoir financer l'achat des onglet suivants.
Les joueurs devront donc faire la demande auprès d'un officier pour obtenir un objet.
Bien sur nous ferons quelques contrôles de cohérence, par exemple un travailleur du cuir qui demande des barres de cuivres se verrai demander la raison (on ne va pas non plus financer ses copains des autres guildes)
D'autres contrôles seront à débattre au mess devant une bonne bière (on ne va pas tout dévoiler non plus)
Reste a statuer sur les enchanteurs, espèce à part car ils ont besoin d'à peu prêt tout. Je pense qu'un mage sera prioritaire sur une robe en tissu plutôt qu'un enchanteur qui souhaite seulement la désenchanter.
Et un mage enchanteur me direz-vous? .... Faites pas chier
Concernant l'or, bien entendu il sera bloqué pour financer la banque en-elle même, il ne s'agit pas de constituer un capital pour réparer l'armure d'un perso ou de financer l'achat de sa monture parce qu'il a tout claqué en arrivant au level 60.
Nous tiendrons sur le forum un etat de qui a retiré quoi afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui en profitent car l'armurerie n'affichera que des retraits de la part des officiers
la banque n'aura pas pour objet de remplacer le farm non plus. mais dans certaines compos de forgeron, alchi... il faut parfois du cuir. Pour les travailleurs du cuir des plantes et cela pourra les dépanner sans avoir besoin de demander a l'un ou l'autre "Heu tu peux quitter ton instance pour aller a marais des chagrins me farmer de l'aveuglette?".
Bien non entendu cela ne remplace pas l'entraide et si un autre joueur de la guilde veux aller lui farmer cela ne me pose pas de probleme.